L’HYPNOSE

C’EST QUOI ?

Il existe de nombreuses définitions autour de l’hypnose car c’est un phénomène naturel qui est vaste, multiple et indescriptible.

En fait, il s’agit davantage d’une expérience unique qui est à vivre pour la découvrir !

POUR QUI ?

Chacun de nous peut expérimenter l’état d’hypnose. Il n’y a pas besoin de capacité particulière comme par exemple savoir lâcher prise ou se relaxer, seulement d’être curieux.
L’hypnose s’adresse à toutes les personnes qui aimeraient changer, dépasser une difficulté ou améliorer certaines choses de leurs vies.

POUR QUOI ?

D’une manière générale, l’hypnose est très utile lorsque la volonté n’a pas suffit jusqu’ici. En effet, l’hypnose permet de faire appel à une part de nous même qui ne fonctionne pas avec la volonté consciente. Tous ces moments où on se dit : « J’aimerais faire ceci, arrêter cela, ou devenir comme ça mais je n’y arrive pas »

Par exemple : Perte ou prise de poids, Connaissance de soi, Difficulté d’apprentissage, Stress, Bien vivre ses émotions, Enurésie, Compulsion, Deuil, Changement professionnel, Sommeil, Mieux vivre avec la douleur, la maladie ou les traitements

L’hypnose peut être complémentaire à un suivi médical et/ou psychologique, sans pour autant le remplacer.