Mon parcours

Photo de profil

Depuis toujours j’ai à cœur de comprendre l’autre. J’ai donc développé au fil du temps ma capacité d’écoute et d’analyse. Au moment de choisir un métier, je me suis orientée vers celui d’opticien. C’est une profession paramédicale qui demande de la rigueur et de la polyvalence. J’ai aimé être en contact avec les personnes. Durant ces années d’expérience, j’ai mis à profit mes capacités pour cibler leurs besoins et envies afin de leur proposer des solutions personnalisées.

Par la suite, j’ai découvert le développement personnel ainsi que la confection et l’utilisation de produits cosmétiques naturels. Cela m’a guidé jusqu’à la naturopathie. Ces pratiques visent à optimiser la santé et le bien-être, dans l’optique de prévenir plutôt que guérir. A présent, diplôme de naturopathe en poche, je propose à mes consultants des outils pour les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs et vers l’autonomie.

J’ai choisis de me former dans une faculté de naturopathie scientifique reconnue par La Fena (Fédération française des écoles de Naturopathie) afin de garantir son contenu ainsi que son sérieux. De plus, elle propose des cours théoriques et des stages de pratiques. D’ailleurs, c’est grâce aux enseignements dispensés dans cette faculté que j’ai découvert mon goût pour le fonctionnement de l’organisme humain. Afin de mieux comprendre les notions enseignées, j’ai ouvert mes recherches à des théories contradictoires afin d’en comprendre l’essence et en puiser les points forts ainsi que les points d’amélioration.

Considérer chaque consultant comme une personne unique, individualiser sa demande et prendre en charge la personne et son environnement dans leur globalité sont des principes clés de la naturopathie. Par ma pratique, j’aimerais ajouter l’importance de l’échange dans chaque rencontre, l’ouverture d’esprit et la bienveillance.

Tout comme chaque consultant est unique, chaque thérapeute l’est aussi et par ce portrait je souhaite que vous en connaissiez davantage sur ma vision de la thérapie et les envies qui m’animent.

 

Retour à la page : Accueil